Mentir de K.A. Tucker

Publié le par Fannie

Mentir de K.A. Tucker

Résumé

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Mon avis

J'étais assez réticente en commençant ce second tome car le premier (Respire) a vaiment été un coup de coeur.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, il faut dire que l'écriture est superbe !

Je l'ai quand même trouvé un cran en dessous du premier tome mais ça reste très très bon.. Livie est plus douce et sentimentale que sa soeur mais finalement c'est comme si on découvrait la vie en même temps qu'elle. On vit toutes ses premières fois avec dérision et émotion, j'ai apprécié cette nature naïve qu'elle combat.

Ce que j'aime dans cette série c'est qu'on sent les personnages évoluer tout au long de l'histoire, leurs points de vues et leurs personnalitées changent et c'est tellement bien écrit qu'on s'y croirait presque.

Et bien sur la pièce maitresse de ces deux tomes, c'est le docteur Stayner ! Le psy le plus taré et attachants de toute l'histoire des psys... Je l'adore ! J'attends ces passages avec impatience car je suis sur de bien rire.

Vivement le troisième tome, Saisir qui est prévue pour le 18 juin 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article