Respire de K. A. Tucker

Publié le par Fannie

Respire de K. A. Tucker

Résumé

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis

Une bien belle découverte !

Pour commencer il est très bien écrit et la traduction en français est de qualités. Plusieurs sujets graves abordés en douceur sans trop de tristesse ce qui est d'autant plus percutant lors de la lecture.
On est de suite plongée dans la vie de Kacey et Livie et on ne peux pas s’empêcher de tourner les pages.

Kacey est une héroïne torturée et souffrant de TSPT (Troubles de Stress Post Traumatique). Ce que j'ai vraiment apprécié chez elle c'est qu'on ressent qu'elle évolue, ses impressions et ses sentiments sont très bien décrits.

Le roman est assez rythmé, on ne nous laisse pas le temps de décrocher de cette super histoire, j'ai beaucoup aimé les descriptions de Kick-boxing (assez rare dans ce genre de roman) ça apporte du Peps et ça nous aide à mieux appréhender sa colère.

Il y a de nombreux personnages secondaires mais ils sont tous utiles et si bien décrit qu'on s'attache à chacun d'eux.

Le seul hic : on découvre trop vite le pot aux roses (dès les 40 premières pages)... Dommage que le suspense ne dure pas plus longtemps.

Pour ma part j'ai été conquise par ce premier tome et j'attend avec impatience le tome 2 intitulé Mentir sort le 9 avril 2015 ! Il sera sur sa soeur Livie..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article